L'actu de la France Insoumise dans l'Yonne N°8 - 19 mars 2017 
 On a repris la Bastille !
Super-Phi en force

Samedi 18 mars, les Icaunais Insoumis étaient parmis les 130 000 personnes qui ont défilé entre Bastille et République pour réclamer un changement des institutions.
Lors d'un vendredi insoumis, nous avions cherché un moyen d'être visibles. Nous avions alors imaginé le personnage de Super-Phi. Non, Super-Phi n'est pas Jean-Luc Mélenchon déguisé en Super-Man, Super-Phi est l'allégorie de notre programme : l'Avenir en Commun.
Résultat :
- une photo avec François Ruffin (et son César qui se cache derrière)


- une photo avec Charlotte Girard
- de nombreuses photos avec des inconnus
- une photo dans l'Express :
- une photo dans Le Monde (la sixième photo, magnifique !)

On aura juste loupé la photo avec Jean-Luc. Pour notre défense, il y avait 130 000 personnes qui voulaient être prises en photo avec lui, mais on l'aura!!!!
 Le thème à venir  Et vendredi dernier ?

Ce vendredi, la conférence gesticulée est annulée. Il y aura donc vendredi insoumis comme un vendredi ordinaire. Il nous faut surfer sur la vague d'enthousiasme soulevée ce 18 mars. Les Réunions Publiques ne permettent pas de toucher suffisamment de monde, il nous faut innover, proposer des choses plus originales et créatives, à l'image de Super-Phi. Nous échangerons donc sur le thème :

FAIRE UNE CAMPAGNE MODERNE ET EFFICACE

Nous avons besoin de tout le monde, même si c'est votre baptême du feu des vendredis insoumis. Merci de nous envoyer un mail à insoumis.icaunais@gmail.com pour nous faire part de votre venue, par soucis d'organisation.

Vacances scolaires obligent, la dernière réunion n'était pas la plus remplie. Encore de nouveaux venus qu'on a pu accueillir avec plaisir. Colline, bras gauche de Jean-Luc Mélenchon et Auxerroise de coeur (enfin, Fleuryvallienne), nous a notamment expliqué un peu le déroulement d'une campagne nationale. Nous avons par la suite organisé les tractages en vue des nombreuses manifestations qui suivaient.

 Zoom sur...  Agenda

Accéder au site internet
L'Yonne fait partie des départements pour lesquels l'eau du robinet est la plus polluée. A Champignelles, pendant 5 semaines, les habitants ont dû être approvisionnés avec de l'eau en bouteilles pour pallier à un excès d'herbicide, le métazachlore.
Il y a de quoi s'alarmer de cette situation !
Retrouvez l'article sur le blog du site.

ATTENTION, NOUVELLE DATE JEUDI PROCHAIN !
- mardi 21 mars : réunion publique à Aillant-sur-Tholon sur le thème de la sécurité (avec la présence espérée d'un orateur national)
- jeudi 23 mars : réunion publique à Saint-Georges sur le thème de la Santé (avec la présence espérée d'un orateur national)
- vendredi 24 mars : LA CONFERENCE GESTICULEE EST ANNULEE !!!!!! Ce sera donc Vendredi Insoumis à Auxerre.