L'actu de la France Insoumise dans l'Yonne N°6 - 21 février 2017 
 Réunion publique
La première, c'est fait

La première Réunion Publique organisée par les Icaunais Insoumis a eu lieu samedi 11 février. Le bilan au terme de 2 heures d'échanges est plutôt positif surtout compte tenu des 6 jours de préparation que nous avions eus: 17 personnes présentes, 3 programmes vendus, tout le monde est reparti avec des tracts, 2 adresses mails récupérées et 20€ de dons récoltés.
A la question de savoir pourquoi ils sont venus, ces personnes ont à égalité répondu grâce aux appels téléphoniques, grâce aux affiches puis grâce à l'article dans l'Yonne Républicaine. Rapporté au nombre de coups de téléphone passés, il s'agit clairement d'une opération extrêmement profitable en termes de communication qui sera à reproduire (Nous avons pour cela besoin de monde, n'hésitez pas à vous lancer, vous découvrirez que dans l'immense majorité les gens sont très accueillants).
Il est décidé pour viser plus large d'associer un thème à chaque réunion publique. En effet, ceux qui ne connaissent pas la France Insoumise n'ont peut-être pas forcément envie de se déplacer pour la connaître. Un thème peut-être plus rassembleur et permettra de cibler les communes alentours.

 Le thème à venir  Et vendredi dernier ?

Ce vendredi insoumis sera précédé d'une conférence de presse avec la venue d'Auxerre TV qui n'avait pas pu se déplacer il y a 2 semaines. Les échanges qui suivront se feront sur le thème suivant :

L'ENERGIE

N'oubliez pas d'amener quelque chose à boire et à manger pour la fin de la réunion.

Après un bilan sur les actions menées, on a fait le point sur les réunions publiques à venir : plutôt les mardis et jeudis, choisir un thème à chaque fois. Par ailleurs, nous avons acté le fait que la conférence gesticulée se fera dans la salle des Piedalloues (il nous reste le problème du micro cravate à résoudre). Nous irons à Paris le 18 mars. Départ en bus d'Auxerre (22 € par personne, n'oubliez pas de vous inscrire). Ce sera la première sortie publique de Super-φ (si si! on a osé acheter un costume de superman pour ça!!!) et on prévoit de faire des bonnets phrygiens (qui pourront être réutilisés dans nos actions locales). Des tractages sont plannifiés (voir ci-dessous) et une action de grande envergure à destination des jeunes pour la semaine précédent les élections est à l'étude.

 Zoom sur...  Action !

Accéder au site internet
Et si on essayait de comprendre ce qui intéresse les gens chez Macron ? Peu de choses filtrent de son programme. Bon, qu'à cela ne tienne, envoyons quelqu'un à sa réunion publique. Serons-nous surpris ? Euh... Non...
Retrouvez l'article sur le blog du site.

Voici les actions à venir prévue ou en projet :
- mercredi 22 février distribution du tract "Ouvrier" à l'usine Yoplait
- jeudi 23 février : distribution du tract "Ouvrier" à l'usine Hermès Métal
- vendredi 24 février : distribution de tracts au marché de l'Arquebuse
- jeudi 2 mars : réunion publique à Chevannes, en attente de confirmation (thème à définir)
- vendredi 17 mars : réunion publique à Lindry sur le thème de l'environnement
- mardi 21 mars : réunion publique à Aillant-sur-Tholon, en attente de confirmation (thème à définir)
- jeudi 23 mars : réunion publique à Saint-Georges sur le thème de la Santé (avec la présence espérée d'un orateur national)
- vendredi 24 mars : conférence gesticulée (sorte de One Man Show politique) à la salle des Piedalloues (Auxerre)

- jeudi 23 mars : réunion publique à Appoigny, en attente de confirmation (thème à définir)