L'actu de la France Insoumise dans l'Yonne N°5 - 7 février 2017 
 Réunion publique
Il faut bien se lancer...

La première Réunion Publique des Insoumis du Vendredi se tiendra ce samedi à Charny. Pour essayer de faire venir du monde, on tente de prendre l'annuaire et de contacter directement un maximum de personnes. Mais le temps va nous manquer, il faut bien le reconnaître. Organiser une réunion publique en 6 jours n'est pas le plus simple.
Sur la forme, il nous faudra un maximum de bras pour nous aider. Nous en sommes convaincus, il faudra aller au contact des gens, discuter avec eux pour les convaincre. Les tracts et affiches n'y suffiront pas. A la fin de la réunion, nous proposerons un pot. Il faudra profiter de ce moment pour aller à la rencontre des personnes présentes. On aura également besoin d'un stand de tracts, de vente de programmes, mais aussi d'un stand "insoumis icaunais": abonnement à la Newsletter, à la réserve parlementaire, à un groupe d'appui,...
N'hésitez pas à nous faire savoir si vous êtes disponibles, si vous pouvez nous offrir un petit truc à boire ou à manger.

 Le thème à venir  Et vendredi dernier ?

Ce vendredi insoumis sera précédé d'une conférence de presse. Au menu, l'Yonne Républicaine et Auxerre TV. Pas de discussion thématique donc, on passera le reste de la soirée à parler actions, actions et actions.

N'oubliez pas d'amener quelque chose à boire et à manger pour la fin de la réunion.

Il faut bien l'avouer, vendredi dernier s'est révélé assez compliqué. Le thème du Numérique laissait imaginer une partie thématique assez courte. Au final les échanges se sont éternisés, parfois de manière peu productive. Nous aurons des ajustements à faire pour la prochaine réunion. La soirée s'est prolongée en affichage, à Auxerre et à Joigny. Quelques jours après, les affiches n'avaient toujours pas été recouvertes. Une bonne chose!

 Zoom sur...  Action !

Accéder au site internet
Voilà une certitude contre laquelle il est difficile de se battre : je me moque du respect de ma vie privée vu que je n'ai rien à cacher.
La réflexion de Snowden à ce sujet est intéressante:

C'est Jérémy Zimmermann qui sur ce sujet apporte des arguments intéressants. A méditer, à comprendre et à expliquer.
Retrouvez l'article sur le blog du site.

Plusieurs dates à cocher dans votre agenda :
- ce samedi : réunion publique à Charny
- vendredi 17 mars : réunion publique à Lindry
- samedi 18 mars : les insoumis montent en force à Paris participer à la grande marche pour la 6ème République (l'occasion de faire une démonstration de force). Pour cela, on covoiture, n'hésitez pas à vous manifester.
- jeudi 23 mars : (en attente d'accord de la mairie) : réunion publique à Saint-Georges
- vendredi 24 mars : un insoumis vient nous présenter sa conférence gesticulée. On cherche une salle sur Auxerre.