L'actu de la France Insoumise dans l'Yonne N°4 - 26 janvier 2017 
 Des nouvelles des réseaux sociaux!

On progresse sur les réseaux sociaux ! Un formidable travail de Camille sur Twitter qui multiplie les « like » et « retweet ». Dernier succès en date :

retweetée par le compte de Jean-Luc Mélenchon himself, excusez du peu!
Sur Facebook, les compteurs grimpent de semaine en semaine, et c'est parfait.

N'oubliez pas ceux qui ont un compte de vous abonner à la page et de partager le plus souvent possible les contenus. Plus un contenu est partagé, plus Facebook le propose de lui même aux autres abonnés.
 Le thème à venir  Et vendredi dernier ?

ATTENTION : Exceptionnellement, pas de « Vendredi Insoumis » cette semaine. On se retrouve Vendredi 3 février, même lieu, même heure. On a choisi un thème plus réduit :

LE NUMERIQUE

Cela nous permettra de passer plus de temps sur la partie « Action ».

N'oubliez pas d'amener quelque chose à boire et à manger pour la fin de la réunion.

Encore des nouveaux venus aux vendredis insoumis pour une grosse discussion sur le thème de la santé : présentation du programme mais aussi mise en évidence des problèmes liés à certaines mesures.
S'en est suivi un point sur l'avancée des actions : retour d'expérience sur la vente de programmes, le point sur l'avancement des projets vidéos, discussion sur des actions à mener spécifiquement pour la classe ouvrière. Sur ce point, une action est prévue dans 3 semaines pour permettre de planifier sereinement.

 Zoom sur...  Action !

Accéder au site internet
Le rapport d'Oxfam est de plus en plus repris et partagé, et c'est une bonne chose. Pour ceux qui n'en auraient pas entendu parler, sachez qu'il s'agit du rapport qui montre que les 8 personnes les plus riches de la planète détiennent autant d'argent que la moitié (3,7 milliards d'individus) la plus pauvre. Les tenanciers de la théorie du ruissellement, théorie selon laquelle si vous permettez aux plus riches d'accumuler des richesses sans limite, alors des miettes finissent par tomber sur les plus pauvres, jubilent.
Nous n'acceptons pas que les inégalités se creusent. Il n'est pas compréhensible de pouvoir gagner autant. Quel est le sens d'une rémunération supérieure à ce qu'il est humainement possible de dépenser ?
Retrouvez l'article sur le blog du site.

Elles arrivent, les missions affichage et tractage.
Rappel de la loi qui encadre le tractage : pensez à mettre sur vos tracts les 2 mentions obligatoires : « Ne pas jeter sur la voie publique » et « Imprimé par nos soins » (ou l'adresse de l'imprimeur le cas échéant).
Pour ce qui est de la distribution, est autorisé ce qui n'est pas interdit.
Si par voie d'affichage, il n'est pas fait mention d'une telle interdiction, alors il est tout à fait légal de tracter sur les pare-brise des voitures garées sur le parking d'un centre commercial.
Attention, la distribution de tracts ne doit pas entraver la circulation. En diffuser à un rond point (donc à des voitures sur les voies de circulation) est passible de 750 euros d'amende.