L'actu de la France Insoumise dans l'Yonne N°2 - 9 janvier 2017 
 Faire campagne en 2017 ?
Une présence de terrain et une présence numérique

Les échanges du premier Vendredi Insoumis le confirment : si la présence sur le terrain de la campagne reste indispensable, une visibilité sur le net est de nos jours plus que nécessaire. Nous vous confirmons donc les outils existants en plus de cette Newsletter :
- le site internet "Les Icaunais Insoumis"
- la page Facebook
- le compte Twitter
Pour exister sur les réseaux sociaux, il va nous falloir l'aide de tout le monde. Facebook et Twitter proposent spontanément les contenus beaucoup commentés, likés et partagés. Nous comptons donc sur vous pour aimer et diffuser nos messages rentrant ainsi dans un cercle vertueux.
Et il en sera de même pour la chaîne youtube qui arrive prochainement.

 Les vendredis insoumis
Le Vendredi, c'est Insoumis !

C'est parti, nous lançons le rendez-vous hebdomadaire de la France Insoumise, les "vendredis insoumis" sur Auxerre le 6 janvier à 20h.
Nous vous en rappelons le fonctionnement :
- Premier temps : une discussion politique autour d'un thème bien précis, qui inclut une présentation de ce que propose la FRANCE INSOUMISE sur ce point, parfois l'intervention de spécialistes puis des échanges entre les personnes présentes. N'hésitez pas à venir avec des documents que vous aurez trouvés sur le thème en question, même vidéos, nous avons le vidéoprojecteur à notre disposition.
- Deuxième temps : une discussion autour des actions que l'on peut localement mener, sans que cela ne soit nécessairement en lien avec le thème original.
- Troisième temps : on range les stylos et les papiers puis on mange ensemble et on refait le monde. Pour ce point, chaque personne est invitée à amener quelque chose à boire et/ou à manger, à le poser au milieu de la table et à le partager avec les autres.
En cette année d'élections, il est temps de remettre la politique au goût du jour, alors n'hésitez pas, venez nombreux !
Pour plus de renseignements sur le lieu, merci de nous contacter en utilisant la page dédiée du site.
Pour son lancement, les vendredis insoumis se déroulent sur Auxerre, mais bien sûr vous pouvez toutes et tous créer votre propre événement. Vous pouvez nous en informer, nous en ferons de la pub sur le site internet et les réseaux sociaux.

 Le thème à venir  Et vendredi dernier ?

Le prochain Vendredi Insoumis aura pour thème :

BILAN DES REUNIONS FRANCE INSOUMISE
L'UNION EUROPEENNE

N'oubliez pas d'amener quelque chose à boire et à manger pour la fin de la réunion.

Onze personnes présentes pour la première édition. Un premier contact bien utile qui nous a permis de discuter de l'organisation de cette rencontre. La proposition sur la forme a été validée (3 temps: discussion autour d'un thème, réflexion sur les moyens d'action, temps convivial). Un certain nombre d'actions possibles a été envisagé. L'importance de la présence sur le numérique a été rappelée. Certains se sentent prêts à s'assurer que la campagne d'affichage sur Auxerre soit efficace. Deux cents affiches ont déjà été commandées. Le commando partira à l'attaque dès qu'il les aura reçues.

 Zoom sur...  Action !

Accéder au site internet
Nos centrales nucléaires sont vieillissantes. On envisage actuellement de lourds investissements pour les rénover et leur permettre de vivre bien au-delà de la date prévue. Parallèlement, on poursuit les travaux de l'EPR à Flamanville, pour un coût initialement prévu à 3,4 milliards d'euros qui aujourd'hui est estimé à 10,5 milliards.
Nous n'approuvons pas cet entê,tement à poursuivre dans cette filiaire et souhaitons passer au tout renouvelable. Les défenseurs du nucléaire le présente comme une énergie propre, permettant d'avoir notre autonomie énergétique et parfaitement sûre. Mais est-ce vraiment le cas ?
Retrouvez l'article sur le blog du site.

Samedi après-midi, les icaunais insoumis se joindront au mouvement national de vente du programme. Nous serons devant la librairie Obliques avec l'accord de Grégoire Courtois, son propriétaire.